AUTOMNE 2018
FIÈRE DE SON ARRIVÉE À SHAWINIGAN
CANAC S'INSTALLE SUR LE SITE DE L'ANCIENNE ALUMINERIE
Québec, le lundi 12 février 2018 – La ville de Shawinigan s'apprête à accueillir un nouveau joueur dans le domaine de la quincaillerie, puisque c'est là que Canac poursuivra son expansion avec l'ouverture de sa 28e succursale située sur le boulevard Saint-Sacrement, plus précisément sur les terrains de l'ancienne aluminerie Alcan Rio Tinto. Le maire de la Ville, M. Michel Angers, flanqué du président de Canac, M. Jean Laberge, en a fait l'annonce officielle ce matin depuis les locaux de l'hôtel de ville dévoilant au passage l'esquisse du futur magasin de la chaîne québécoise.
« Nous sommes très heureux de cette entente intervenue entre la Ville et notre entreprise. Canac lorgnait depuis un certain temps un terrain pour ériger une succursale à Shawinigan et le site de l'ancienne aluminerie convenait parfaitement à nos besoins », a exposé Jean Laberge. Au moment de l'annonce officielle aux médias, les travaux pour retirer les installations restantes de l'ancienne usine étaient déjà en cours. Aussitôt ces travaux terminés, Canac amorcera la construction de son futur bâtiment commercial.
L'esquisse architecturale dévoilée présentait un magasin ultra moderne de 41 665 pi2 qui sera construit selon le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de Canac. Les consommateurs shawiniganais y trouveront une vaste gamme de produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. À la surface de vente de 26 697 pi2 s'ajoutera un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin comptera également une grande cour à bois extérieure ainsi qu'un entrepôt couvert de 30 804 pi2. L'ensemble du projet nécessitera des investissements de 6 M$ et créera environ 90 nouveaux emplois directs dans la communauté locale.
Canac, leader en rénovation depuis plus de 140 ans
Canac est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l'esprit des quincailleries d'autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. Canac dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.
Depuis l'acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l'expansion de l'entreprise est axée sur l'ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L'implantation d'une nouvelle succursale à Shawinigan témoigne de cette volonté et s'inscrit dans la vision de croissance et d'avenir de ses dirigeants.
Avec l'ouverture prochaine de nouvelles succursales, en avril 2018, à Thetford Mines et à Saint-Augustin-de-Desmaures, la chaîne Canac comptera 28 magasins dans la province lorsque celui de Shawinigan ouvrira ses portes dès l'automne prochain. Aujourd'hui, Canac embauche plus de 3 300 travailleurs à temps partiel et à temps complet.